Julie Forton

Fondatrice du centre Akasha, naturopathe et professeur de yoga

Passionnée depuis toujours par la culture asiatique, elle entreprit plusieurs voyages pendant ses études notamment en Asie du sud et en Indonésie. Après avoir validé son diplôme de naturopathie au C.E.N.A  en 2010 elle part s’installer à Ubud le centre spirituel de Bali où elle approfondit ses connaissances des soins traditionnels et du yoga pendant 4 ans.

Adepte du hatha et du kriya yoga de Babaji depuis l’adolescence, c’est à Bali qu’elle découvre d’autres styles qui viennent enrichir sa pratique comme le yoga vinyasa fluide et créatif qui facilite l’union entre le corps et l’esprit, ainsi que l’Iyengar issu d’une approche plus méthodique et structurée. Elle pratique le kundalini tantra yoga à l’Ashram Munivara, une approche traditionnelle et spirituelle enseignée par Ketut Arsana.

Elle est l’élève de professeurs réputés internationalement tel que Less Leventhal et Denise Payne qui enseigne au Yoga Barn à Ubud.Julie obtient son diplôme de professeur de yoga (reconnu par yoga alliance) après avoir complété 500 heures de formation avec Shades of yoga en 2014.

Elle fait plusieurs voyages en Thaïlande pour se former aux massages et à la reflexologie et obtient un diplôme du wat Pho,l’école du plus vieux temple bouddhiste de Bangkok,où le savoir se transmet dans la tradition et le respect depuis des siècles.Elle étudie aussi à Chang Mai dans le nord, région réputée pour son style de massage.

En 2015, Julie  rentre en France et s’installe à Aix-en-Provence et crée le centre Akasha ou elle pratique la naturopathie, les soins énergétiques et les massages bien être. Elle donne des cours de yoga collectifs et particuliers et organise des stages intensifs en France et à Bali.